notre histoire

tretto les kits de rénovation upcycling diy meubles

En 2022, 1,5 millions de tonnes de meubles ont été collectées par la filière du recyclage. Ces chiffres sont très encourageants. Seulement 5% ont été réemployés d'après le rapport d'Eco Maison.

Mais ne nous jetons pas la pierre ! Pas facile de rénover un meuble lorsque l'on n'y connait rien. Quel pinceau choisir ? Quel outil utiliser ? Quel ruban de masquage utiliser ?
La rénovation peut parfois coûter cher, entre l'achat de tout le matériel nécessaire et le risque d'oublier quelque chose en se rendant au magasin de bricolage. De plus elle demande parfois des compétences techniques !
Personnellement, lorsque j'ai essayé de rénover une commode achetée dans le célèbre grand magasin suédois, j'ai abandonné le projet car je ne savais pas par où commencer...
C'est pour ces raisons que tretto s'est donné pour mission de rendre accessible le rénovation de meuble pour favoriser le réemploi.
Vous pouvez aussi revaloriser des pièces que vous pourrez trouver en ressourcerie. Ainsi nous souhaitons créé un cercle vertueux. Il était important pour nous de proposer la meilleure solution, ce qui signifiait :
  • Une solution qui permettrait de gagner du temps pour les utilisateurs.
  • Des produits durables, de qualité professionnelle et réutilisables.
  • Des couleurs tendance.
  • Associer efficacité, durabilité et plaisir d'utilisation.

Envoyez-nous votre demande